Beauté

Comment se maquiller quand il fait chaud

De nos jours, le maquillage fait partie intégrante de la vie d’une femme. Que ce soit pour aller travailler, étudier ou bien se rendre à un rendez-vous, elle n’oublie pas de se faire belle en se maquillant. Selon l’habitude de chacune, le maquillage peut se faire chez soi  ou bien être effectué au sein d’un salon de beauté et d’esthétique. Mais pour l’un ou l’autre, il existe des règles à respecter si l’on veut réussir  un maquillage. A savoir la coiffure adaptée au maquillage, les habits et surtout le plus important est de connaitre  le temps qu’il fera dehors. Si par malheur vous vous maquillez et qu’en sortant vous constatez qu’il fait une chaleur  à en étouffer, la sueur fera certainement couler votre maquillage et ce sera dommage.Pour remédier à ce problème, il existe des astuces et des produits efficaces pour avoir un maquillage  qui résiste bien en un temps de forte chaleur.

Quelques règles à suivre pour faire tenir son maquillage en temps de chaleur.

Quand il fait chaud, la règle d’or d’un maquillage réussi est d’appliquer une bonne base de teint. Pour ce faire, il faut commencer par bien nettoyer le visage. Faire un resserrement de pores pour obtenir une peau entièrement lisse. Ensuite vient l’étape del’hydratation de la peau et c’est après qu’on procède à la mise en place d’un fond de teint. Concernant le fond de teint proprement dit, il est préférable d’en utiliser un qui soit doté d’une texture légère pour ne pas trop étouffer la peau. Après, si vous jugez que cela est insuffisant, l’une des solutions est de vous pencher sur les fonds de teint entièrement waterproof. Ces dernières ont la particularité de bien résister à la transpiration vu qu’ils ne craignent pas l’eau.

Pour les yeux, c’est aussi la même chose, commencez par faire une base de paupière et terminez  avec un mascara waterproof. En ce qui concerne la bouche, un rouge à lèvres à longue tenue est tout à fait recommandé pour pouvoir résister tout au long d’une journée de grosse chaleur. Quand vous aurez fini avec tout cela, le plus important est de vaporiser entièrement le visage avec un fixateur de maquillage.Si vous n’êtes pas habituée à utiliser des sprays, ces fixateurs peuvent également se présenter sous forme de gel ou de crème. Sans tout cela, vos efforts seront en vain et votre mascara sera fichu dès qu’il commencera à faire chaud.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, voici ce qu’il faut retenirlorsqu’on veut réussir son make-up en période de forte chaleur. Tout d’abord, il faut utiliser des produits qui s’adaptent parfaitement à votre type de peau. Privilégiez les mascaras, fonds de teint ainsi que les fixateurs de maquillage waterproof. Ayez toujours à portée de main des petites lingettes matifiantes pour vous essuyer afin d’enlever l’excès de sébum dû à la transpiration.

Vous avez maintenant entre vos mains tous ce qu’il faut savoir pour réussir votre maquillage même en temps de canicule. N’hésitez pas à en profiter au maximum.