Beauté

Comment bien nettoyer son rasoir électrique ?

Après chaque utilisation, le rasoir électrique doit être nettoyé. Ainsi, les traces de poils et de mousse à raser n’y resteront pas. Cela évitera d’enrayer  et d’abimer l’appareil. Il existe plusieurs astuces faciles mais efficaces pour nettoyer le rasoir électrique.

Le choix d’un rasoir électrique facile à nettoyer

Plusieurs modèles de rasoirs électriques se vendent sur le marché. Ainsi, vous devez choisir le meilleur rasoir électrique afin qu’il vous accompagne durant très longtemps. Il est alors conseillé de vous pencher vers les modèles conçus par des marques de renom.

Veillez aussi choisir le rasoir électrique adapté à vos moyens. Si vous savez déjà que vous vous déplacerez souvent, il vaut mieux acheter un appareil pouvant se nettoyer à sec sans aucun problème. Et dans le cas où vous préférez vous raser sous la douche, optez pour un appareil étanche. Après le rasage, vous pouvez tout de suite le nettoyer. De cette manière, le nettoyage ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Le processus pour enlever les poils

Pour enlever les poils, vous avez besoin d’un petit pinceau. Faites-la glisser entre les lames. Cela vous permet de cibler tous les poils qui y sont restés.

Si après l’opération des poils sont encore présents, vous pouvez recourir aux services d’une bouteille à air, similaire à celle que vous utilisez pour souffler votre ordinateur. Cette astuce est efficace pour enlever tous les poils sans endommager votre rasoir électrique.

L’utilisation de l’eau pour nettoyer le rasoir électrique

L’eau peut aussi suffire pour nettoyer le rasoir électrique. Pour ce faire, vous devez tout simplement nettoyer votre appareil sous l’eau chaude en le mettant en marche après le rasage. Vous devez associer l’eau avec du savon liquide naturel sans particules ni substances abrasives quand le besoin se ressent. Rincez bien le savon et allumez votre rasoir électrique pour le rincer à l’eau chaude cette fois. Ensuite, rincez aussi le support de la tête de rasage. Secouez le rasoir pour vous débarrasser de  tout excédent d’eau. Enfin, laissez le support ouvert afin que tout se sèche complètement.

La désinfection d’un rasoir électrique

Etant donné que le rasoir électrique comporte des lames, il demande une désinfection. Cela garantit davantage la sécurité et l’hygiène de celui qui l’utilise. Pour désinfecter le rasoir électrique, il faut enlever les poils d’abord. Ensuite, vous devez préparer une solution à base d’ammoniaque pour le tiers et d’eau pour les deux tiers. Trempez-y votre rasoir avant de le brosser. Pour terminer, rincez le rasoir à l’eau  savonneuse puis à l’eau claire.

Le nettoyage d’un rasoir électrique à sec

Vous pouvez aussi nettoyer votre rasoir électrique à sec. Il sera aussi propre que lorsque vous l’avez nettoyé avec de l’eau. Pour avoir le résultat attendu, éteignez l’appareil et retirez la grille de protection. Après avoir démonté les lames, nettoyez-les ainsi que l’intérieur de la tête avec une brosse souple. Si vous avez des doutes, lisez le mode d’emploi avant de démonter le rasoir électrique. Cela vous évitera des dommages. Et une fois le rasoir nettoyé avec la brosse, remontez le tout.